Article 

Buffon suspendu trois matches en Champions League

Publié le mardi 5 juin 2018 à 15:28 par Matthieu Hummel
L'UEFA vient d'annoncer la suspension de Gianluigi Buffon suite à ses propos sur l'arbitre et le portier italien sera privé de ses trois prochains matches de Ligue des Champions.

Après pratiquement une semaine de débat, la commission de discipline de l'UEFA vient d'annoncer la suspension qui touche Gianluigi Buffon et le portier italien annoncé au PSG sera privé des trois prochains matches de Coupe d'Europe. S'il venait à signer au PSG, l'ancien de la Juventus louperait ainsi la moitié de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Reconnu pour sa sportivité tout au long de sa carrière, Gianluigi Buffon avait craqué à la dernière minute du quart de finale retour de Ligue des Champions joué au stade Santiago Bernabeu (3-1). Alors que l'arbitre venait d'attribuer un penalty discutable au Real Madrid, permettant après transformation par Ronaldo à son équipe de rejoindre les demi-finales, le portier transalpin avait vu rouge et été expulsé. L'UEFA avait donc ouvert une enquête disciplinaire après coup.

Ce sont notamment les propos très forts de Buffon après la rencontre sur ce fameux penalty accordé qui avaient déclenché cette procédure : «C'est une action plus que douteuse. L’arbitre avait un sac poubelle à la place du coeur. Il faut avoir de la sensibilité dans les grands moments (...) Sinon, on reste dans les tribunes. L'arbitre aurait pu y être avec sa femme, en train de manger des chips et boire un sprite.» Des propos qui lui valent aujourd'hui trois matches de suspension.



News 

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux