Article 

Cabaye, toujours roi du carton

Publié le lundi 15 décembre 2014 à 15:13
Yohan Cabaye a récolté un 5e carton jaune lors du déplacement dans les Côtes-d’Armor, alors qu’il n’a disputé que 13 matchs cette saison (7 titularisations, 6 rentrées en jeu).
Yohan Cabaye a récolté un 5e carton jaune lors du déplacement dans les Côtes-d’Armor, alors qu’il n’a disputé que 13 matchs cette saison (7 titularisations, 6 rentrées en jeu).

S’il y a une chose que l’on ne peut pas reprocher à Yohan Cabaye, c’est son engagement sur le terrain. Contrairement à certains de ses coéquipiers qui ont une fâcheuse tendance à rentrer le ventre et lever les bras quand un adversaire rentre dans leur zone de confort, lui n’hésite jamais à « mettre le pied », comme on dit dans le jargon footballistique. Malheureusement pour lui, ses interventions sont souvent à contretemps, toujours rugueuses et les cartons qu’il récolte sont justifiés. Cela s’est encore vérifié hier contre Guingamp : en seulement 35 minutes de jeu (il est rentré à la 56e minute), l’international français a multiplié les fautes et a logiquement récolté un avertissement après un tacle très en retard sur Lionel Mathis. Il se retrouve à nouveau sous la menace d’une suspension au prochain carton jaune.

Les Parisiens ont récolté deux autres cartons jaunes pour contestation sur l’action litigieuse de la 62e minute (main guingampaise dans la surface, non sifflée). Blaise Matuidi et Ezequiel Lavezzi, mécontents de la décision de l’arbitre de la rencontre, Monsieur Gautier, de ne pas siffler un penalty en leur faveur et sans doute frustrés du match pitoyable de leur équipe, sont allés crier leur injustice de façon un peu trop véhémente. Les 2 joueurs s’en sortent finalement bien avec un simple avertissement quand on sait à quel point les arbitres de Ligue 1 ont le carton rouge facile.
Lavezzi tombe maintenant sous la menace d’une suspension s’il récolte un nouveau carton jaune lors des 5 prochains matchs LFP.

Thiago Motta reste quant à lui sous la menace pour les 6 prochains matchs de compétitions LFP/FFF.

Comme toujours à cette période de l’année, les parcours dans les Coupes nationales peuvent sensiblement modifier le calendrier des suspensions.

Orel


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee