Article 

Diego Carlos blanchi, Chapron s'excuse

Publié le lundi 15 janvier 2018 à 17:50 par Philippe Goguet
Au lendemain du show Chapron, l'arbitre et la LFP ont tenté de rattraper les exploits de l'arbitre : ce dernier s'est excusé tandis que l'expulsé Diego Carlos a été blanchi.

Star des réseaux sociaux depuis son coup de sang d'hier soir à la fin de Nantes/PSG quand il a enchaîné un coup de pied au Nantais Diego Carlos après que celui-ci l'ait fait tomber puis un second carton jaune ayant entraîné l'expulsion du joueur, Tony Chapron semble désormais revenu à la raison. Après avoir déjà écrit dans son rapport complémentaire que la faute supposée du joueur n'en était pas une, l'arbitre s'est excusé auprès du principal intéressé. Il a notamment évoqué «un geste maladroit et inapproprié.»

Alors que la FFF a suspendu l'arbitre à durée indéterminée suite à ce coup de sang, la LFP n'a pas tardé à réagir non plus et la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a publié ce lundi un communiqué pour officialiser sa décision «de retirer le deuxième carton jaune adressé au joueur. En conséquence, Diego Carlos pourra être aligné contre Toulouse mercredi soir à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.»

La LFP précise également que, «lors de sa réunion du jeudi 18 janvier, la Commission de discipline se saisira du dossier concernant Tony Chapron.» Alors qu'il devait prendre sa retraite en fin de saison, l'arbitre désormais mondialement connu pourrait ne plus jamais revenir sur un terrain de Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee