Article 

Diego Carlos blanchi, Chapron s'excuse

Publié le lundi 15 janvier 2018 à 17:50 par Philippe Goguet
Au lendemain du show Chapron, l'arbitre et la LFP ont tenté de rattraper les exploits de l'arbitre : ce dernier s'est excusé tandis que l'expulsé Diego Carlos a été blanchi.

Star des réseaux sociaux depuis son coup de sang d'hier soir à la fin de Nantes/PSG quand il a enchaîné un coup de pied au Nantais Diego Carlos après que celui-ci l'ait fait tomber puis un second carton jaune ayant entraîné l'expulsion du joueur, Tony Chapron semble désormais revenu à la raison. Après avoir déjà écrit dans son rapport complémentaire que la faute supposée du joueur n'en était pas une, l'arbitre s'est excusé auprès du principal intéressé. Il a notamment évoqué «un geste maladroit et inapproprié.»

Alors que la FFF a suspendu l'arbitre à durée indéterminée suite à ce coup de sang, la LFP n'a pas tardé à réagir non plus et la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a publié ce lundi un communiqué pour officialiser sa décision «de retirer le deuxième carton jaune adressé au joueur. En conséquence, Diego Carlos pourra être aligné contre Toulouse mercredi soir à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.»

La LFP précise également que, «lors de sa réunion du jeudi 18 janvier, la Commission de discipline se saisira du dossier concernant Tony Chapron.» Alors qu'il devait prendre sa retraite en fin de saison, l'arbitre désormais mondialement connu pourrait ne plus jamais revenir sur un terrain de Ligue 1.

Match lié 


News 

mardi 23 octobre

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux