Article 

Fin de carrière pour Tony Chapron

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 15:44 par Marius Cassoly
Auteur d'un tacle sur le défenseur nantais Diego Carlos lors de la rencontre face au PSG le 14 janvier dernier, l'arbitre Tony Chapron a écopé en commission d'appel d'une suspension de huit mois, synonyme de fin de carrière.

Le 14 janvier dernier, lors d'une rencontre de Ligue 1 opposant Nantes au PSG, l'arbitre Tony Chapron s'illustrait au travers d'un tacle sur le joueur nantais Diego Carlos, digne des plus grands karatékas. Un pétage de plomb inédit qui avait alors fait le tour de la planète. Dans un premier temps, ce geste d'humeur lui avait valu une suspension de trois mois par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Mais l'arbitre grenoblois avait décidé de faire appel de cette décision, auprès de la Fédération Française de Football (FFF). L'instance rendait aujourd'hui son verdict, et n'a pas fait de cadeaux à l'arbitre de 45 ans, suspendu huit mois, dont deux avec sursis, selon les informations du Dauphiné Libéré. Une sanction synonyme de fin de carrière, pusque Tony Chapron avait prévu de prendre sa retraite à l'issue de la saison. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee