Article 

Ibra prend 4 matches ferme !

Publié le jeudi 9 avril 2015 à 23:40
Zlatan Ibrahimovic a été condamné à 4 matches ferme de suspension pour ses propos envers le 4ème arbitre à Bordeaux !

La commission de discipline était réunie ce jeudi soir pour statuer sur le cas de l'attaquant suédois et il a écopé de quatre matches ferme de suspension ! Pour sa défense, le PSG avait avancé que le joueur se parlait à lui-même...

A l'issue du match à Bordeaux le 15 mars dernier, Zlatan Ibrahimovic s'en était pris au 4ème arbitre dans le couloir qui ramenait les acteurs du match au vestiaire. Après lui avoir signifié qu'il n'était plus en amateurs et qu'il devait se réveiller, l'attaquant l'avait insulté de « trou du c** » alors qu'il repartait vers son vestiaire au moment où l'arbitre entrait dans le sien. Ce jeudi soir, la commission de discipline était réunie pour juger le cas de l'attaquant, pas présent mais représenté par Olivier Létang, le directeur juridique du PSG et les avocats du club. La commission a décide de suspendre Zlatan pour quatre matches ferme de suspension, dont un pour révocation du sursis qui courait !

Létang : « Zlatan s'exprimait simplement envers lui-même »

En sortant de la commission de discipline, Olivier Létang avait déclaré : « Pour nous, Zlatan ne doit pas être suspendu, il n'a tenu aucun propos grossiers ou injurieux envers un membre du corps arbitral. Le quatrième arbitre a confirmé que les propos ont été tenus une fois que la porte du vestiaire des officiels était fermée. Les propos de Zlatan étaient donc dans une sphère privée. Zlatan s'exprimait simplement envers lui-même. »

La sanction s'appliquant à partir de lundi prochain à minuit, l'attaquant suédois pourra jouer contre Bastia ce samedi mais va rater tous  les matches suivants :

  • Nice/PSG, samedi 18 avril, 33ème journée
  • PSG/Lille, samedi 25 avril, 34ème journée
  • PSG/Metz, mardi 28 avril, 32ème journée (match en retard)
  • Nantes/PSG, samedi 2 mai, 35ème journée

A noter que le sursis qui planait au-dessus de Zlatan suite à son coup sur Romain Hamouma lors de Saint-Etienne/PSG (0-1, 25 janvier) est inclus dans cette sanction.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee