Article 

L'appel de Neymar auprès de l'UEFA jugé le 18 juin (L'E)

Publié le mardi 4 juin 2019 à 17:38 par Philippe Goguet
Suspendu trois matches par l'UEFA suite à ses propos visant l'arbitre après PSG/MU (1-3), Neymar verra son appel être jugé par l'instance européenne le 18 juin prochain selon L'Equipe.

Si la FFF n'a pas encore défini la date à laquelle elle allait juger l'appel de Neymar après sa suspension pour son mauvais geste envers un supporter de Rennes à l'issue de la finale de la Coupe de France, l'UEFA a avancé dans l'autre grand dossier disciplinaire impliquant la star du PSG. Selon les informations de L'Equipe, c'est le 18 juin prochain que la commission d'appel de l'UEFA va étudier l'appel fait par Neymar suite à la suspension de trois matches qui lui a été infligé pour ses propos envers l'arbitre sur Instagram après la rencontre.

Furieux de l'arbitrage, il avait publié un texte sur ce thème conclu par des mots doux pour l'homme en noir du soir, auteur à ses yeux d'une faute d'arbitrage qui avait éliminé les Parisiens. En première instance, l'UEFA n'avait pas interrogé Neymar concernant ses propos et la sanction avait été lourde. Pour cette procédure d'appel, l'instance européenne pourrait décider d'entendre le joueur brésilien mais ce dernier ne pourra de toute façon pas être là puisqu'en pleine Copa America. Cela devrait donc être les avocats du club qui vont tenter de réduire la sanction du joueur, pour l'heure privé de la moitié de la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions. 

Toujours concernant la future phase de poules de la Ligue des Champions, vous pouvez retrouver les chapeaux provisoires ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee