Article 

L'appel pour Neymar repoussé, sa saison avec le PSG finie

Publié le mercredi 15 mai 2019 à 18:34 par Philippe Goguet
Contrairement à ce qui avait été annoncé, l'étude de l'appel de Neymar suite à sa suspension de trois matches ferme pour son coup porté à un supporter n'aura finalement pas lieu cette semaine. En conséquence, le Brésilien ne rejouera pas avec le PSG.

Condamné la semaine dernière à trois matches de suspension ferme, plus deux avec sursis, pour la claque qu'il a administrée à un supporter rennais après la finale de Coupe de France alors qu'il allait chercher sa médaille de finaliste, Neymar ne sera pas rejugé cette semaine. Le Brésilien a bien fait appel de sa suspension peu après la publication de la sentence mais la commission d'appel de la Fédération Française de Football a décidé que son cas ne serait pas jugé cette semaine selon Le Parisien.

La conséquence de cette décision est très simple : Neymar ne rejouera pas de la saison avec le PSG. L'appel n'est en effet pas suspensif et Neymar va donc purger deux des trois premiers matches de suspension à partir de ce week-end contre Dijon puis le week-end suivant lors du Reims/PSG qui va clôturer la saison. La commission ne se réunira pas avant plusieurs semaines et le Brésilien va donc être suspendu au moins deux matches. L'enjeu pour le PSG est désormais que sa sanction soit réduite à deux matches, ceux déjà purgés, afin qu'il puisse disputer le prochain Trophée des Champions en Chine. 

Concernant l'autre appel disciplinaire de Neymar, celui auprès de l'UEFA après sa suspension de trois matches pour ses propos sur Instagram envers l'arbitre de PSG/MU, aucune date n'est pour l'heure fixée. Là encore, rien ne presse puisque Neymar ne rejouera pas en Ligue des Champions avant la saison prochaine.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux