Article 

Verdict le 22 novembre pour l'enquête autour de PSG/Etoile Rouge

Publié le mardi 13 novembre 2018 à 9:01 par Jean Chemarin
Un mois après l'ouverture d'une enquête disciplinaire concernant les incidents ayant entaché la rencontre PSG/Etoile Rouge de Belgrade, l'UEFA va rendre sa décision le 22 novembre prochain. Le PSG risque un huis clos total et partiel face à Liverpool.

Le 28 novembre prochain, le PSG jouera une partie de son avenir en Ligue des champions à domicile face à Liverpool. Un match pour lequel Paris pourrait être privé de ses supporters, partiellement ou en totalité. Selon L'Equipe, l'inspecteur disciplinaire mandaté le mois dernier par l'UEFA pour faire la lumière sur les incidents ayant entaché la rencontre entre le PSG et l'Etoile Rouge de Belgrade, le 3 octobre dernier, a fini son enquête et la commission de discipline de l'UEFA rendra sa décision lors de sa prochaine réunion, le jeudi 22 novembre.

L'UEFA a déjà infligé une amende de 20 000 euros au PSG pour le retard du coup d'envoi du match face aux Serbes, mais n'a pas encore statué concernant les fumigènes et les débordements entre supporters des deux clubs après le match. Elle le fera donc dans deux semaines, sur la base du rapport de l'enquêteur. Selon L'Equipe, le PSG risque un huis clos partiel voire total pour la réception de Liverpool le 28 novembre prochain. Rappelons que le PSG, deux jours après les faits, avait résilié une centaine d'abonnements de membres du Collectif Ultras Paris.

A noter enfin que la décision de la commission discipline de l'UEFA n'a rien à voir avec les soupçons de match truqué concernant ce même match face à Belgrade et qui font actuellement l'objet d'une enquête de la justice française.

Match lié 


News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux