Article 

L'OL a demandé, en vain, la non-suspension d'Umtiti pour OL/PSG

Publié le vendredi 19 février 2016 à 13:07 par Philippe Goguet
L'Olympique Lyonnais a bien demandé l'annulation du carton reçu par Samuel Umtiti durant le dernier PSG/OL et qui va le priver du OL/PSG à venir.

L'imbroglio autour de la suspension de Samuel Umtiti pour OL/PSG vient d'être éclairci par l'Olympique Lyonnais en personne et le défenseur central de l'OL sera bel et bien absent pour la rencontre. Alors que la LFP n'a pas prononcé de suspension le concernant bien qu'il ait reçu son 3ème avertissement en moins de 10 rencontres, c'est la commission de discipline de la FFF qui s'en est chargé et a rendu public sa décision ce vendredi matin. L'OL a publié un communiqué sur le sujet et a confirmé cela, tout en précisant que le club rhodanien avait tout fait pour faire annuler ce troisième carton jaune :

COMMUNIQUÉ : SAMUEL UMTITI SUSPENDU CONTRE LE PSG

« La Fédération a étudié hier la demande de l'Olympique Lyonnais d'annuler l'avertissement donné à Samuel Umtiti lors du match de Coupe de France contre le PSG.

Cette demande ayant été refusée, la Commission de discipline de la Fédération a prononcé la suspension pour un match de Samuel Umtiti, suite à un 3ème avertissement dans une période incluant 10 rencontres, qui sera donc suspendu la semaine prochaine à l'occasion de la venue du PSG au Parc OL.

L'Olympique Lyonnais regrette que la Fédération ait refusé de retirer l'avertissement infligé à Samuel Umtiti qui n'avait pas fait de faute sur l'action incriminée, et en déplore la conséquence pour le match de la semaine prochaine.

Déjà pénalisé à plusieurs reprises par de mauvaises décisions lors des derniers matches contre le PSG, notamment ces dernières semaines pour le 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue et le 1/8ème de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais s'interroge sur cet enchaînement de décisions prises sur le terrain et par les commissions.

L'Olympique Lyonnais a en effet été lourdement pénalisé dans ces deux compétitions à élimination directe et sera donc désormais privé de l'un de ses meilleurs éléments ... pour rencontrer le PSG. »

Vu que l'OL est très malin, il a aussi diffusé la vidéo du tacle qui vaut aujourd'hui à Umtiti d'être suspendu et on peine à comprendre pourquoi le club rhodanien se plaint autant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee