Article 

L'UEFA confirme ses accusations envers Neymar

Publié le vendredi 22 mars 2019 à 16:12 par Philippe Goguet
L'UEFA vient de communiquer concernant le dossier Neymar, une enquête disciplinaire ayant été ouverte par l'instance après les insultes du joueur à destination des arbitres après PSG/Manchester United. L'affaire n'est pas classée et une date d'audience va être fixée.

Après avoir annoncé l'ouverture d'une enquête disciplinaire concernant Neymar il y a une petite dizaine de jours, l'UEFA passe à la vitesse supérieure ce vendredi et confirme que le joueur brésilien est bien accusé d'« actes insultants concernant un officiel du match ». Après l'élimination lors de PSG/Manchester United, le n°10 du PSG qui ne participait pas à la rencontre car blessé s'en était pris à l'arbitre sur son compte Instagram via une publication éphémère. Il concluait notamment sa tirade sur les arbitres par un simple mais très répréhensible : « Comment le mec peut faire main alors qu'il est de dos ? Allez vous faire fout*** »

Alors que Neymar risque plusieurs matches de suspension dans cette affaire, l'UEFA précise de son côté que c'est sa commission de discipline qui va être chargée de juger l'affaire. Une audience est notamment au programme mais la date reste à être fixée. Il n'est pas non plus précisé si Neymar est convoqué pour se défendre ou si c'est l'un des avocats du PSG qui va représenter le Brésilien face aux juges de l'instance européenne, reconnue pour son intransigeance au niveau disciplinaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee