Article 

L'UEFA dément toute sanction contre Deniz Aytekin

Publié le lundi 13 mars 2017 à 12:39 par Philippe Goguet
Quelques jours après le très médiatisé Barça/PSG, l'UEFA a annoncé que Deniz Aytekin ne serait pas sanctionné pour son arbitrage douteux.

Les rumeurs concernant le très controversé arbitre de Barça/PSG se sont multipliées au cours des derniers jours mais l'Allemand Deniz Aytekin ne sera finalement pas puni pour sa prestation douteuse selon l'UEFA. Après des jours à ne rien dire, l'instance européenne qui organise la Ligue des Champions a enfin réagi concernant la performance de l'arbitre et elle a démenti toute sanction auprès du journal catalan Sport (traduit par L'Equipe): «Après chaque match, le travail des arbitres est analysé pour décider quels matches lui seront attribués ensuite, mais de là à dire que des mesures seront prises contre un arbitre en particulier ou qu'il sera puni, il y a un monde. Pour nous, le match entre Barcelone et Paris s'est terminé au moment du coup de sifflet final, il n'y a rien de plus.»

Le journal sportif espagnol Marca avait annoncé après le match que l'arbitre serait puni et qu'il n'arbitrerait plus en Ligue des Champions. Contactée par un journaliste égyptien, l'instance avait déjà démenti. Sachant qu'Aytekin n'a jamais arbitré plus qu'un huitième de finale de Champions league dans sa carrière et ne fait pas partie de l'élite européenne, il est probable qu'il ne soit pas aligné par la suite car d'autres arbitres lui seront préférés, tout simplement.

Ce dimanche, l'arbitre allemand retrouvait de son côté la Bundesliga et il s'est trouvé au coeur d'une polémique durant le Hambourg/Mönchengladbach qu'il dirigeait. A la demi-heure de jeu, il a refusé pour un hors-jeu l'ouverture du score des locaux, déclenchant la fureur du public. Après plusieurs ralentis, il s'est avéré qu'il avait en réalité pris la bonne décision dans une situation loin d'être évidente. Comme quoi, il est aussi capable de faire des bons matches...

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux