Article 

L'UEFA n'a pas retiré le carton de Rabiot

Publié le mercredi 21 février 2018 à 17:26 par Philippe Goguet
Comme attendu, l'UEFA n'a pas déjugé son arbitre Gianluca Rocchi et elle a maintenu le carton jaune d'Adrien Rabiot.

Très énervé après l'arbitrage de M. Gianluca Rocchi après le match à Madrid mercredi dernier, le PSG avait fait appel auprès de l'UEFA du carton jaune attribué à Adrien Rabiot en plein coeur de la seconde période, le Français ne touchant absolument pas Luka Modric aux 20m malgré le très joli plongeon de celui-ci. La commission d’éthique et de discipline de l’UEFA s'est penchée sur le dossier ce mercredi et, sans surprise, elle n'a pas retiré son avertissement au milieu du PSG.

Les règlements ne permettaient en effet pas à l'instance de retirer ce carton jaune. Il n'y a qu'un seul cas dans lequel la commission peut déjuger son arbitre, lorsque celui-ci se trompe d'identité d'un joueur en attribuant un carton, qu'il soit jaune ou rouge. Dans le cas de Rabiot, l'erreur s'est portée sur la faute puisqu'il n'y en avait pas, pas sur l'identité du joueur puisque c'est bien Adrien Rabiot qui était impliqué.

Ironie du sort, le simulateur Luka Modric pourrait en revanche ne pas être là pour le match retour, le Croate étant touché à la cuisse droite depuis peu. De son côté, Rabiot pourra aussi jouer vu qu'il s'agissait de son premier avertissement dans la compétition.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee