Article 

L'UEFA ouvre des enquêtes sur le Celtic et le PSG concernant les supporters

Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 11:39 par Philippe Goguet
L'UEFA a annoncé avoir ouvert une enquête concernant la responsabilité du Celtic dans l'entrée sur le terrain d'un supporter lors du match contre le PSG. Avant d'être expulsé du terrain, l'homme avait tenté de porter un coup à Kylian Mbappé. Le PSG est aussi visé pour des sièges cassés en tribune visiteurs.

Tout allait parfaitement du côté du Celtic Park pour le PSG quand, en fin de première période et alors que Paris mène déjà 3-0, un homme est entré sur le terrain, l'a traversé pratiquement de moitié pour se rendre jusque vers le rond central où se situait Kylian Mbappé et a tenté de donner un coup au jeune attaquant parisien. Le joueur a toutefois eu le temps de se décaler afin d'éviter le bélligérant puis la sécurité du Celtic Park s'est ensuite occupée de l'intrus en le ceinturant avant que la police ne l'expulse sous les sifflets des autres supporters locaux.

Le coach du Celtic Brendan Rodgers a également violemment condamné cet incident après le match : «La réaction des autres supporters du Celtic est bonne. Ce sont des choses qu'on ne devrait pas voir. Le club va s'en occuper.» Il n'y a pas que le club qui s'en occupe puisque l'UEFA s'est déjà saisie de cet incident et a ouvert un dossier contre le Celtic comme l'a fait savoir l'instance auprès de la BBC. L'affaire sera jugée le 19 octobre prochain par le corps éthique et disciplinaire de l'UEFA, connu pour avoir la main lourde dans ce genre d'incidents.

Le PSG n'est pas non plus sorti indemne de Celtic Park et une autre enquête a été ouverte par l'UEFA autour de ce Celtic/PSG, cette fois concernant les supporters parisiens. Malgré la bonne tenue générale, des sièges cassés dans le secteur visiteurs sont la raison de l'ouverture de cette enquête. Pour l'heure, le club parisien n'a pas commenté cette nouvelle affaire.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux