Article 

L'UEFA ouvre une enquête suite aux propos de Neymar après PSG/MU

Publié le mercredi 13 mars 2019 à 14:49 par Philippe Goguet
Les propos de Neymar sur Instagram après PSG/Manchester United (1-3) à destination des arbitres n'ont pas plu à l'UEFA. Cette dernière vient d'annoncer l'ouverture d'une enquête disciplinaire concernant le Brésilien.

Les soucis s'enchaînent pour le PSG après le match contre Manchester United et c'est l'un des joueurs n'ayant pas participé au match, à savoir le brésilien Neymar, qui est désormais dans la tourmente. Après la partie, le Brésilien qui avait assisté à la déroute de ses partenaires depuis les tribunes s'était lâché sur Instagram, n'appréciant pas vraiment le penalty offert à Manchester, et il avait lourdement taclé les arbitres : «C'est une honte!!! On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé... Il n'y a rien. Comment le mec peut faire main alors qu'il est de dos ? Allez vous faire fout***»

L'UEFA a pris son temps mais elle a décidé d'ouvrir une enquête disciplinaire concernant le joueur brésilien et la commission de discipline de l'instance européenne a décidé de se pencher sur les propos du joueur tenu sur les réseaux sociaux comme elle l'explique dans son communiqué annonçant le début de cette enquête. Pour l'heure, la date à laquelle le Brésilien sera jugé n'est pas précisée mais il est annoncé que l'éventuelle sanction sera communiquée en temps voulu. Le joueur risque une suspension de plusieurs matches.

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un Parisien se retrouve dans cette situation puisque Serge Aurier avait aussi été attrapé par la patrouille en mars 2015 quand il avait insulté l'arbitre de Chelsea/PSG (2-2) sur les réseaux sociaux. Il avait alors été condamné à trois matches de suspension...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux