Article 

L'UEFA retire son carton rouge à Verratti

Publié le vendredi 16 septembre 2016 à 19:11 par Philippe Goguet
Selon le journal Le Parisien, l'UEFA a retiré son deuxième carton jaune, donc son rouge, à Marco Verratti. Il a été réattribué à Marquinhos, auteur de la bousculade avec Giroud durant le dernier PSG/Arsenal (1-1).

Au lendemain d'un PSG/Arsenal (1-1) marqué par l'expulsion commune dans les arrêts de Marco Verratti et Olivier Giroud, le club parisien avait écrit à l'UEFA pour demander le retrait du deuxième carton jaune de l'Italien, celui écopé en fin de match alors qu'il n'avait rien fait et qui avait précipité son expulsion. Selon les informations du journal Le Parisien, l'UEFA a pris en compte la demande du PSG ce vendredi et a retiré ce deuxième carton jaune. En conséquence, Marco Verratti n'est plus considéré comme ayant été expulsé face aux Anglais et pourra donc jouer face à Ludogorets lors du prochain match.

L'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud était à la base de l'altercation avec sa faute sur Verratti et c'est ensuite Marquinhos qui avait repoussé l'attaquant, trompant l'arbitre qui avait cru que c'était Verratti qui avait répondu à la faute du Français. En conséquence, le carton jaune donné à Verratti a été finalement attribué à Marquinhos. Pour aboutir à cette décision, le service disciplinaire de l'UEFA a revu les images et lu le rapport écrit par l'arbitre du match Viktor Kassai.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee