Article 

La décision de l'UEFA sur PSG/Etoile Rouge encore reportée

Publié le vendredi 14 décembre 2018 à 15:23 par Philippe Goguet
Attendue pour jeudi puis vendredi, la décision de l'UEFA concernant les incidents qui ont émaillé PSG/Etoile Rouge de Belgrade (6-1) va encore être reportée et sera rendue en janvier. Une nouvelle réunion doit avoir lieu selon nos informations.

Le dossier des incidents ayant opposé des supporters des deux camps lors du match aller entre le PSG et l'Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre dernier n'en finit plus. La commission de discipline de l'UEFA a étudié le cas ce jeudi et une première décision devait être rendue le jour-même, décision finalement reportée au vendredi. L'éventuelle sanction ne sera finalement pas connue avant le mois de janvier, une information dévoilée par L'Equipe que nous sommes en mesure de confirmer. Le quotidien sportif évoque notamment la date du jeudi 10.

L'inspecteur disciplinaire en charge du dossier souhaite approfondir son enquête commencée il y a maintenant plus de deux mois, d'où ce nouveau report. Selon nos informations, une nouvelle réunion entre le corps disciplinaire de l'UEFA et le club parisien doit d'ailleurs avoir lieu afin d'éclaircir les zones d'ombre restantes, probablement par téléphone. Dans cette affaire, le PSG risque un huis clos partiel pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions.

Pour rappel, des incidents avaient opposé des fans des deux camps à l'issue de la rencontre dans les coursives du stade, en plus de quelques fumigènes allumés en cours de rencontre. Contrairement à ce qui est indiqué par L'Equipe, les incidents intervenus sur la voie publique n'entrent en revanche pas dans le champ de compétence de l'organe disciplinaire de l'UEFA.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux