Article 

La LFP convoque Bastia suite à l'incident avec Lucas

Publié le jeudi 18 août 2016 à 20:01 par Philippe Goguet
Sans surprise, la commission de discipline de la LFP a convoqué le SC Bastia suite à l'incident avec Lucas, touché à la tête lors du dernier Bastia/PSG.

Réunie ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a très logiquement décidé de convoquer les dirigeants du SC Bastia afin qu'ils s'expliquent sur l'agression dont a été victime l'ailier brésilien du PSG Lucas durant le match ayant opposé les deux équipes vendredi dernier. En cours de seconde période, Lucas a été touché par une hampe de drapeau tenu par un supporter alors qu'il allait tirer un corner.

Dans son compte-rendu de la session du jour, la commission de discipline annonce l'ouverture d'un dossier concernant cette affaire, comme attendu, mais aussi le début de l'instruction :

«1ère journée : SC Bastia – Paris Saint-Germain du 12 août 2016
Comportement des supporters du SC Bastia.
Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction. Après ouverture du dossier et désignation de l’instructeur, la Commission convoque les dirigeants du SC Bastia pour la séance du jeudi 15 septembre 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.»

Ce jeudi, en milieu de journée, le SC Bastia a annoncé qu'il allait communiquer ce vendredi concernant l'affaire en cours. Vendredi dernier, à l'issue du match, le club corse avait accusé Lucas d'avoir simulé sa blessure à la tête, le Brésilien n'ayant pas été touché selon les responsables de la sécurité corses.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee