Article 

Le point disciplinaire avant PSG/Monaco (arbitre et menacé)

Publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19:07 par Orel
Le PSG va retrouver pour ce choc face à Monaco Frank Schneider, un arbitre qui lui avait fait mal en septembre. Mais très peu de joueurs sont menacés de suspension.

Pour ce choc de la 22ème journée entre le PSG et Monaco, la FFF a réservé une demi-surprise avec la nomination de Frank Schneider, arbitre de Ligue 1 assez peu reconnu à l'échelle internationale et pas vraiment habitué à des rencontres de ce standing. Pour Paris, c'est forcément un mauvais souvenir puisque c'est lui qui avait arbitré le catastrophique Toulouse/PSG de septembre. Paris avait fini à 10 après l'expulsion d'Aurier, l'Ivoirien concédant le penalty de l'ouverture du score. Quelques mois plus tard, Paris retrouvait l'arbitre pour un PSG/Angers (2-0) et Schneider allait se montrer bien moins dur avec Paris avec un penalty assez généreusement accordé à Ben Arfa. Cavani transformera la sentence mais héritera d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en hommage à Chapecoense, un geste un peu critiqué à l'époque.

Concernant les menacés par une suspension, un seul joueur parisien est dans ce cas, Marco Verratti. Mais vu que l'Italien n'est pas convoqué pour le match en raison de sa blessure au mollet, il ne risque pas d'être privé des prochains matches. Mieux, seulement deux joueurs ont une série d'avertissement en cours côté parisien : Meunier et Matuidi. Du côté de Motta, suspendu mardi à Bordeaux, c'est l'heure du retour.

Le point complet sur les cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee