Article 

Le point sur les cartons et suspensions après les poules de Champions League

Publié le vendredi 13 décembre 2019 à 18:01 par Philippe Goguet
Le PSG a brillamment conclu face à Galatasaray (5-0) sa phase de poules de Ligue des Champions, l'occasion de faire désormais le point sur les divers cartons et suspensions.

Le dernier match de poules du PSG face à Galatasaray (5-0) n'avait aucun intérêt d'un point de vue sportif puisque le club parisien était déjà assuré de finir en tête de son groupe mais il fallait en revanche éviter de tomber dans le piège des cartons pouvant engendrer des suspensions. En amont, Thomas Tuchel avait déminé le terrain en déclarant qu'il ne prendrait aucun risque pour ce match sur ce point et il n'a pas menti puisque, des trois joueurs sous la menace, seul Marco Verratti a joué les dernières minutes alors que la partie était déjà largement gagnée.

L'Italien a joué avec le frein à main d'un point de vue défensif et s'en est bien sorti mais il est toujours sous la menace d'une suspension en Champions League au prochain carton reçu, tout comme Thomas Meunier et Angel Di Maria. S'ils veulent éviter de louper un match pour des raisons disciplinaires, les trois joueurs vont devoir éviter tout carton jaune jusqu'à l'éventuel quart de finale retour, les cartons étant remis à zéro après ce match (mais pas les suspensions) ! Pour le petit milieu qui aime tant les biscottes, la mission s'annonce donc périlleuse.

Concernant le reste de l'effectif, seul Layvin Kurzawa a été averti ce mercredi soir et ils sont donc désormais six joueurs à avoir commencé une série de cartons jaunes : Juan Bernat, Layvin Kurzawa et Thiago Silva en défense centrale, Herrera au milieu du terrain plus Icardi et Choupo-Moting en attaque. On recense trois titulaires seulement, ce qui est une bonne nouvelle, et ils ont donc deux cartons de marge avant d'être suspendus là où les trois autres n'en ont plus qu'un.

Il faut d'ailleurs noter qu'une fois la première suspension actée, celle qui arrive après trois cartons jaunes, ce sont tous les deux cartons jaunes seulement que les joueurs sont suspendus. 

Le point complet sur les cartons et suspensions en Champions League :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee