Article 

Le point sur les cartons et suspensions avant Amiens/PSG

Publié le samedi 12 janvier 2019 à 15:18 par Orel
Les cartons jaunes se sont multipliés dernièrement pour le PSG et pas moins de trois de ses membres sont désormais sous le menace d'une suspension : Bernat, Verratti et Neymar.

Pourtant peu violents, les derniers matches du PSG ont été riches en avertissements côté parisien, ce qui ne fera d'ailleurs que conforter les supporters du club de la capitale que leur club n'est pas tout à fait arbitré comme les autres. Quatre avertissements reçus face à Pontivy, encore trois contre Guingamp et c'est soudainement le nombre de joueurs sous la menace d'une suspension qui explose puisque 11 d'entre eux ont une série de cartons jaunes en cours.

Pour l'heure, seuls trois d'entre eux sont toutefois vraiment sous la menace, à savoir Juan Bernat, Marco Verratti et Neymar, le Brésilien étant d'ailleurs particulièrement chaud en ce moment avec deux cartons sur ses deux premiers matches de l'année. Pour ces trois hommes, un avertissement aujourd'hui face à Amiens leur vaudrait une suspension contre Grenoble ou Strasbourg en Coupe de France le 23 janvier prochain. Absent, Neymar ne risque donc rien.

Ce qui est plus problématique, c'est qu'un avertissement reçu face à Guingamp samedi prochain par l'un de ces trois joueurs les priverait du choc à Lyon le dimanche 3 février prochain, un déplacement qui a une bonne allure de répétition générale avant celui à Manchester neuf jours plus tard...

Le point complet sur les cartons et suspensions :

NB : Ce tableau ne concerne que les compétitions françaises, la Ligue des Champions a son propre tableau de cartons et de suspensions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee