Article 

Le PSG a aussi battu le Barça au niveau disciplinaire

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 16:33 par Jean Chemarin
En plus d'avoir remporté le match et éliminé le Barça de la Champions League, le PSG a aussi vécu une soirée parfaite à Barcelone au niveau disciplinaire, contrairement à son hôte.

Le calice jusqu'à la lie. En plus d'avoir été battu 4-1 et donc d'avoir été éliminé de la Champions League, le Barça a vu Ronald Araujo être expulsé face au PSG pour un carton rouge direct à la 29e minute après une faute sur Bradley Barcola qui filait seul au but. Déjà sous la menace d'une suspension en cas de jaune, l'Uruguayen ne manquera pas la demi-finale puisque son club... est éliminé, mais manquera le prochain match du Barça en Champions League la saison prochaine.

Le geste polémique d'Araujo après son expulsion

A voir aussi si Ronald Araujo sera suspendu un match voire plus après avoir réalisé un geste controversé à sa sortie du terrain. Un geste avec sa main pas forcément très clair à première vue, mais qui serait utilisé habituellement en Amérique du Sud pour dire qu'on a été volé... L'UEFA, via son instance de contrôle, d’éthique et de discipline, sanctionnera-t-elle l'Uruguayen plus durement en raison de ce geste ?

« Ce n'est pas seulement un geste qu'il fait une fois, il le fait de manière répétée au fil du temps, il le fait lorsqu'il est exclu, lorsqu'il est sur la ligne de touche, lorsqu'il part et il le fait publiquement devant le public. Ce geste peut et doit être sanctionné », a expliqué l'ancien arbitre Iturralde González au micro de la Cadena SER.

Xavi Hernandez a lui aussi été expulsé peu avant l'heure de jeu pour s'être plaint auprès de l'arbitre, mais ne sera normalement plus l'entraîneur du Barça la saison prochaine, ce qui ne devrait donc pas avoir de graves conséquences pour lui ou pour son club.

Aucun suspendu pour Dortmund/PSG

Du côté parisien, cinq joueurs étaient sous la menace d'une suspension en demi-finale aller en cas de jaune mardi soir à Barcelone. Il s'agissait de Vitinha, Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Manuel Ugarte et Ousmane Dembélé. La bonne nouvelle, c'est qu'aucun de ces joueurs n'a reçu d'avertissement à Barcelone (Mbappé, Ruiz, Marquinhos et Donnarumma ont été avertis mais n'étaient pas sous la menace). Et comme les cartons jaunes sont annulés à l'issue des quarts de finale, aucun joueur parisien ne sera suspendu en demi-finale aller face à Dortmund.

Dortmund n'aura également aucun suspendu pour sa demi-finale aller face au PSG en Allemagne le 30 avril ou 1er mai prochain. Comme les compteurs sont remis à zéro à partir des demi-finales, aucun joueur ne peut être suspendu pour une éventuelle finale de Champions League en raison d'un jaune à l'aller et au retour en demi-finale. Seul un carton rouge en demi-finale retour peut priver un joueur d'une finale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee