Article 

Le PSG a écrit au patron des arbitres après PSG/OM

Publié le mercredi 28 février 2018 à 19:34 par Philippe Goguet
Après le récent PSG/OM et suite à quelques actions qui n'ont pas plu au club parisien, le directeur sportif Antero Henrique a écrit à Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage, afin de se plaindre des décisions prises par Benoît Bastien durant la partie.

Si Neymar s'est bel et bien blessé tout seul dimanche soir lors du match contre l'OM (3-0), l'arbitrage de Benoît Bastien n'a pas vraiment plu aux dirigeants du PSG et ceux-ci ne sont pas restés les bras croisés. Quelques jours après la rencontre, le directeur sportif parisien Antero Henrique a écrit à Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage, pour se plaindre des décisions prises au cours de la partie comme plusieurs sources l'ont révélé.

Dans cette lettre qui a fuité, ce sont trois points qui sont abordés par le le club parisien. Le premier concerne la «semelle volontaire et violente» d'Ocampos sur Dani Alves qui n'a reçu qu'un carton jaune pour l'occasion. Le PSG rappelle ainsi que Mbappé, pour «une semelle involontaire et non violente», avait été exclu à Rennes il y a peu. Deuxième fait pointé du doigt, «l'agression» de Njie sur Marquinhos en fin de match qui n'a été sanctionné que d'un simple carton jaune.

Mais c'est surtout la fameuse phrase de Dimitri Payet dite à l'arbitre qui ne passe pas : «Dites à Neymar de se calmer, sinon on va s'occuper de lui». Aux yeux du PSG et de son directeur sportif, «ces propos sont inqualifiables et auraient dû être sanctionnés et mentionnés par Monsieur Bastien dans son rapport», ce qui n'est pas le cas. Cette phrase a beaucoup choqué les joueurs parisiens et Thiago Silva en avait parlé dès la fin du match.

Le PSG conclut sa missive de la façon suivante : «Au fil de l'avancée des compétitions nationales, il apparaît désormais que notre club fait l'objet d'un traitement partial et inéquitable qui nuit à la qualité du jeu, entraîne des blessures chez nos joueurs et instaure un climat délétère. J'espère que ce courrier sera le dernier de la saison et qu'enfin les matches du PSG feront l'objet d'un arbitrage impartial et équitable.» Pour l'heure, Pascal Garibian n'a pas répondu.

RMC a publié la lettre complète : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee