Article 

Le PSG a écrit au patron des arbitres

Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 18:45 par Philippe Goguet
Après le traitement de choc reçu par Neymar contre Strasbourg et la blessure du Brésilien, le PSG a écrit au patron des arbitres français Pascal Garibian afin de demander plus de protection pour ses joueurs. Une information révélée par RMC et que le club à confirmé à CulturePSG.

Comme pratiquement à chaque match, Neymar a encore reçu de nombreux coups face au Racing Club de Strasbourg en milieu de semaine et s'est même blessé, bien aidé par les multiples attaques alsaciennes subies. Le PSG a logiquement du mal à accepter la chose, surtout quand Strasbourg explique après la partie que le joueur méritait bien ça vu son attitude, et le club parisien est donc passé à l'action comme le révèle RMC. De son côté, le club a confirmé à CulturePSG son envie de « hausser le ton ».

Le PSG, et plus précisément son directeur sportif Antero Henrique, a ainsi envoyé au patron des arbitres Pascal Garibian une lettre pour se plaindre de la façon dont les hommes en noir français dirigent les matches de Paris. Le «PSG estime que le traitement subi par la star brésilienne n’est pas admissible et que les arbitres devraient mieux agir pour protéger ce type de joueurs.» Sont notamment comptées les fautes subies par Neymar durant la partie, soit six en une heure de jeu à peine, et le fait que le Brésilien est particulièrement ciblé par ses adversaires. Le club atteint maintenant une réponse de la part des instances arbitrales. 

Ce n'est pas la première fois que le club parisien agit de la sorte puisqu'il avait déjà fait de même il y a un peu moins d'un an. Juste après la blessure du même Neymar contre l'OM, le directeur sportif parisien avait également envoyé une lettre de ce type. Une demande qui n'a visiblement pas été assez considérée. 

Match lié 


News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux