Article 

Le PSG pense à faire appel pour Mbappé (Presse fr.)

Publié le jeudi 6 septembre 2018 à 10:02 par Philippe Goguet
Kylian Mbappé condamné à trois matches de suspension pour son geste d'humeur sur Savanier, le PSG réfléchit à faire appel de cette sanction selon la presse du jour.

Désormais réunie le mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a eu la main lourde hier dans le dossier Savanier/Mbappé, les deux joueurs expulsés lors du récent Nïmes/PSG, le premier fracassant le second avant que celui-ci ne se rebelle. Dans cette affaire devenue très médiatique, le joueur nîmois a hérité de cinq matches de suspension, dont un par révocation de sursis, et le Parisien de trois rencontres. Du côté du club de la capitale, on réfléchit déjà à faire appel de cette action explique Le Parisien, L'Equipe expliquant de son côté que Paris y pensait sans avoir décidé pour autant.

Car si la sanction est vue comme lourde, la commission d'appel de la Fédération Française de Football n'est pas vraiment connue pour être plus clémente, bien au contraire. De nombreux cas ont même abouti à une sanction plus lourde que l'initiale. De son côté, la LFP a considéré que Mbappé avait bien participé à une «bousculade volontaire», un geste qui peut coûter jusqu'à cinq matches de suspension pour l'auteur. La commission s'est arrêtée à trois pour un joueur qui n'a pas pu venir se défendre, étant en Allemagne avec les Bleus, mais avait envoyé une lettre d'explication. 

Cela n'a visiblement pas trop charmé les membres de la commission et le président de celle-ci, Sébastien Deneux, n'a pas aimé l'attitude et les mots de Mbappé après la rencontre selon L'Equipe. Dans la foulée du match, l'attaquant déclarait que «si c'est à refaire, je le referai et je m'excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde mais moi je peux pas tolérer ce genre de geste.» Il sait désormais que cela lui coûtera au moins 3 matches de suspension.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux