Article 

Les arbitres pour les matches contre Anderlecht et l'OM connus

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 11:34 par Philippe Goguet
Le PSG connaît les arbitres pour les deux matches qu'il va disputer cette semaine face à Anderlecht mercredi puis l'OM dimanche : un Tchèque qu'il connaît déjà et un habitué des chocs de L1.

Le PSG va retrouver ce mercredi en Ligue des Champions lors de son déplacement à Anderlecht un arbitre qu'il a surtout croisé dans une autre vie, quand le club parisien n'était pas sous pavillon qatari et disputait l'Europa League plutôt que la C1. Le Tchèque Pavel Kralovec a en effet été nommé par l'UEFA et, s'il était l'arbitre du Ludogorets/PSG de la saison passée (3-1 pour Paris à Sofia), il a surtout arbitré Paris il y a fort longtemps : 2-2 contre Santander à l'automne 2008, 0-0 contre Dortmund deux ans plus tard et, enfin, l'élimination à Benfica quelques mois plus tard, en mars 2011 (1-2).

Pour l'autre affiche de la semaine, le OM/PSG de dimanche soir, la FFF en charge de désigner les arbitres ne s'est pas trop creusé la tête et a fait dans l'ordinaire avec la nomination de Ruddy Buquet, l'un des arbitres français les plus cotés en ce moment. Arbitre d'expérience, ce sera déjà son quatrième OM/PSG puisque M. Buquet a dirigé ceux de mars 2014 (2-0 au Parc des Princes), d'avril 2015 (3-2 au Vélodrome) et de février 2016 (2-1 au Vélodrome). Le PSG a donc gagné tous les matches face à l'OM que M. Buquet a arbitrés, sans que l'arbitre ne se montre spécialement arrangeant avec les Parisiens.

Match lié 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux