Article 

Les cartons et suspensions s'accumulent côté PSG

Publié le mardi 6 février 2018 à 13:07 par Orel
Les matches du PSG sont nombreux en ce début d'année 2018 et, peu à peu, les suspensions s'accumulent côté parisien suite aux cartons reçus. Lo Celso va purger une suspension ce mardi soir

Le PSG joue énormément en ce début d'année puisqu'il disputera déjà ce mardi soir à Sochaux sa dixième rencontre de l'année et, logiquement, les cartons jaunes s'accumulent dans le camp parisien. Les hommes d'Unai Emery font relativement peu de fautes, la première ayant ainsi eu lieu à la 47ème minute le week-end dernier à Lille, mais ils recoivent malgré tout très régulièrement des avertissements, le corps arbitral n'étant pas le dernier pour les sanctionner à la moindre incartade.

Au cours du match à Lille, seul Marco Verratti a été averti par M. Hamel, un carton reconnaissons-le tout à fait logique vu la main volontaire de l'Italien, mais celui-ci va malgré tout coûter une suspension au malicieux milieu. Il ne pourra pas jouer le PSG/Strasbourg du samedi 17 février prochain en raison d'une accumulation d'avertissements. Ce mardi, c'est un autre milieu qui purge une suspension pour avoir écopé d'un peu trop d'avertissements, à savoir Giovani Lo Celso. 

Problème pour le PSG, ce ne sont pas les seuls joueurs suspendus ou proches de l'être. Après avoir écopé de trois matches pour son attitude à Lyon face à l'arbitre, Dani Alves est encore sous le coup d'un sursis pour un bon moment. De même, l'explosion de joie de Cavani après le but qui lui a permis de faire tomber le record d'Ibrahimovic et le fait d'avoir enlevé son maillot lui vaut aujourd'hui d'être lui aussi en sursis, et ce pour cinq matches encore. En cas de carton aujourd'hui ou samedi à Toulouse, les deux hommes louperaient notamment la réception de l'OM le 25 février prochain. Attention aux décisions prises par Jérôme Brisard ce mardi à Sochaux.

Enfin, il reste le cas de Kylian Mbappé, pris dans les méandres de la bureaucratie du football français. Suspendu contre Lille le week-end dernier, il peut de nouveau jouer ce mardi soir à Sochaux avant de passer en commission de discipline jeudi. Il pourrait alors écoper de plusieurs matches supplémentaires et sa suspension recommencerait du côté de Toulouse le week-end prochain (un cas particulier expliqué dans ce précédent article).

Bref, Paris joue beaucoup et, logiquement, les suspensions arrivent petit à petit. Jusque-là, Paris a su éviter les embûches mais la situation pourrait malgré tout se compliquer, quelques autres joueurs ayant également une série de cartons en cours.

Le point complet sur les cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee