Article 

Les suspensions, l'enjeu parallèle de PSG/Barça

Publié le mercredi 10 avril 2024 à 10:32 par Orel
Si le principal enjeu sera bien évidemment le score du quart de finale aller de Champions League entre le PSG et le Barça, les deux équipes vont devoir surveiller les avertissements que distribuera l'arbitre M. Taylor vu à quel point des joueurs clés sont sous la menace d'une suspension. Tour d'horizon disciplinaire.

Le match PSG/Barça a possiblement commencé réellement lundi matin pour les deux équipes lorsque l'UEFA a officialisé le nom de l'arbitre anglais Anthony Taylor, connu pour laisser jouer comme tous les arbitres britanniques mais n'hésitant pas non plus à sortir les avertissements lorsqu'il en ressent le besoin. Cette saison, lors du match de C1 entre Porto et... Barcelone, il n'a pas hésité à sortir sept avertissements, dont six pour le Barça et même deux pour Gavi qui a fini expulsé !

Car, dans les deux équipes, on se doit de surveiller les cartons jaunes ce mercredi soir pour la manche aller entre le PSG et le Barça. Pour avoir été un peu trop fougueux à Saint-Sébastien au tour précédent, Achraf Hakimi est suspendu et regardera la rencontre des tribunes. Ousmane Dembélé avait connu le même sort à Dortmund et est de nouveau sous la menace d'une suspension après son avertissement lors de Real Sociedad/PSG (1-2).

Autre joueur clé parisien, Lucas Hernandez va devoir se tenir à carreau, comme depuis... quatre matches puisqu'il est sous la menace depuis le Milan/PSG de la quatrième journée, tout comme Milan Skriniar. Manuel Ugarte est lui aussi sous la menace, depuis le retour contre Newcastle mais l'Uruguayen ne joue plus beaucoup en Champions League de toute manière.

Le Barça tremble pour ses meilleurs joueurs

Côté Barça, la situation est bien pire encore puisque ce sont pas moins de sept joueurs qui sont sous la menace d'une suspension, dont plusieurs joueurs absolument capitaux pour le club. Le plus surveillé sera le défenseur central Ronald Araujo, considéré comme le pilier de la défense et qui devrait être le plus proche de Mbappé. Un match dans le match capital puisque l'Uruguayen du Barça est d'assez loin le joueur le plus rapide de la défense adverse, donc le plus à-même de gérer la fusée parisienne.

Au milieu, la situation est également tendue pour Xavi puisque pratiquement tous ses milieux de terrain sont sous la menace d'une suspension : les revenants Christensen et De Jong comme le titulaire du moment Sergi Roberto. Mais la donne est également compliquée en attaque puisque les jokers João Félix et Ferran Torres sont menacés. Enfin, la pépite Lamine Yamal est également sous le coup d'une suspension au prochain avertissement. Cela fait beaucoup, et cela pourraît coûter cher.

Le point complet sur les cartons et suspensions côté PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee