Article 

Mbappé jugé ce jeudi

Publié le jeudi 8 février 2018 à 10:47 par Philippe Goguet
Expulsé il y a 10 jours à Rennes, Kylian Mbappé sera jugé ce jeudi soir par la commission de discipline : il risque entre 3 et 6 matches selon le type de faute retenu.

Kylian Mbappé a pu rejouer 90 minutes à Sochaux mardi soir en Coupe de France mais il n'en a pas pour autant fini avec ses problèmes de discipline. Expulsé à Rennes, il y a une semaine, il a purgé son match de suspension automatique du côté de Lille le samedi suivant mais n'a pas encore été jugé. C'est ce jeudi que la commission de discipline va décider de la sanction dont va écoper Kylian Mbappé pour son tacle à retardement sur le mollet d'Ismaïla Sarr.

La sanction dépend surtout du type de faute qui sera retenue contre le jeune attaquant du PSG, le barème et le nombre de matches de suspension qui vont avec s'adaptant alors. Si c'est une simple faute grossière qui est retenue, Mbappé peut écoper de trois matches de suspension au maximum, dont certains avec du sursis. Mais cette faute peut aussi être qualifiée de tentative de brutalité et le barème devient alors bien plus sévère puisque Mbappé risquerait six matches dans ce cas-là. Reste enfin une dernière possibilité, celle d'une qualification en acte de brutalité. Il risquerait alors cinq matches de suspension vu que Sarr a dû sortir blessé.

Liée au nombre de matches, la durée d'application de la peine sera également une des clés alors que le choc PSG/OM se joue le dimanche 25 février prochain. Vu que Mbappé a été expulsé directement par l'arbitre lors de Rennes/PSG, la sanction s'appliquera dès ce jeudi soir comme le veut l'article 18 du règlement disciplinaire de la LFP. Le programme de Mbappé devrait donc être le suivant :

  • Toulouse/PSG (L1), samedi 10 février à 17h : suspendu si le joueur écope de deux matches de suspension ou plus
  • Real Madrid/PSG (LDC), mercredi 14 février à 20h45 : disponible
  • PSG/Strasbourg (L1), samedi 17 février à 17h : suspendu si le joueur écope de trois matches de suspension ou plus
  • PSG /OM(L1), dimanche 25 février à 21h : suspendu si le joueur écope de quatre matches de suspension ou plus

A noter que, comme toujours avec le PSG, le joueur ne sera pas présent devant la commission de discipline pour se défendre. Récemment, Luiz Gustavo et Mariano avaient pourtant été très gentiment jugés alors qu'ils avaient fait le déplacement comme le rappelle L'Equipe. Seuls les avocats parisiens seront sur place.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux