Article 

Mbappé saura ce mercredi sa sanction

Publié le mercredi 5 septembre 2018 à 10:21 par Philippe Goguet
Expulsé samedi dernier à Nîmes après avoir réagi de façon un peu trop virulente à un tacle, Kylian Mbappé saura ce mercredi soir de combien de matches de suspension il va écoper.

Kylian Mbappé et le PSG n'auront pas à attendre trop longtemps avant de savoir combien de matches va louper l'attaquant international français de 19 ans après son coup de sang de samedi dernier du côté de Nîmes. Victime d'un tacle très sale de Téji Savanier, il s'était ensuite rebellé et avait été expulsé par Jonathan Brisard, arbitre de la partie. Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP se réunit afin de statuer sur le cas des deux joueurs. Seule certitude à cet instant, ils manqueront tous les deux la rencontre suivante, donc le PSG/Saint-Etienne du vendredi 14 septembre pour Mbappé.

Alors qu'il avait annoncé après la rencontre qu'il comptait bien venir se défendre devant la commission de discipline, le joueur du PSG ne pourra finalement pas être présent puisqu'il sera en Bavière où il joue avec l'équipe de France demain soir. Selon L'Equipe, il pourrait parler avec la commission via téléphone, sa convocation en Bleu l'empêchant de venir en personne se défendre. Lors de sa première convocation devant la commission l'an passé après sa vilaine faute à Rennes, il était venu se défendre en personne, une rareté pour les joueurs du PSG, et il avait alors écopé de deux matches de suspension.

Cette fois-ci, le geste est différent et, selon le règlement, il peut être considéré comme une «bousculade volontaire», un motif théoriquement puni de cinq matches de suspension, mais ce n'est pas une sanction aussi lourde qui devrait tomber aujourd'hui. Le tacle du Nîmois ayant déclenché l'affaire a été jugé comme une «faute grossière» par l'arbitre et le Nîmois risque de son côté trois matches ferme. Dur d'imaginer Mbappé écoper de plus alors qu'il reste la victime initiale. L'Equipe parie sur deux à trois matches de suspension pour le joueur, ce qui pourrait lui faire louper PSG/Saint-Etienne (14/09), Rennes/PSG (23/09) voire PSG/Reims (26/09).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee