Article 

Mbappé saura sa sanction vendredi, Neymar après

Publié le jeudi 2 mai 2019 à 17:24 par Philippe Goguet
La commission de discipline de la FFF était réunie ce jeudi pour traiter les cas de Kylian Mbappé et Neymar, respectivement expulsé pour un mauvais geste et auteur d'une claque à un membre du public lors de la finale de la Coupe de France. Les deux joueurs ne sauront leur sanction que plus tard, particulièrement Neymar qui va devoir attendre une semaine de plus.

Moins d'une semaine après les faits, il était déjà l'heure du jugement ce jeudi après-midi pour la commission de discipline de la FFF, organisatrice de la Coupe de France, qui devait donc juger les deux grands soucis disciplinaires concernant le club parisien. Les accusés se nomment Kylian Mbappé, expulsé pour un vilain tacle sur Damien Da Silva, et Neymar, auteur d'une claque à un supporter rennais qui insultait les joueurs parisiens après la finale perdue.

Le PSG était bien présent ce jeudi pour défendre ses joueurs, pas les deux accusés, et ce sont Victoriano Melero, le secrétaire général du PSG, et Gregory Durand, directeur des affaires juridiques sportives du club, qui ont défendu les deux stars parisiennes. L'audition a duré un peu moins d'une heure selon Le Parisien et aucun commentaire n'a été fait à l'issue de celle-ci par l'une ou l'autre des parties. La seule certitude est que les deux joueurs ne connaîtront pas leur sanction au même moment.

Kylian Mbappé saura la sanction dont il va écoper dès demain matin, le PSG puis les médias étant alors mis au courant, et il purgera la suite probable de sa suspension dès ce samedi contre Nice. Concernant Neymar, aucune décision n'a pour l'heure été prise et de nouvelles investigations ont été lancées selon la presse. Une décision définitive pourrait en revanche être prise lors de la prochaine réunion de la commission de discipline de la FFF, donc jeudi ou vendredi prochain. Contrairement à Mbappé, il peut jouer les matches tant qu'il n'aura pas été sanctionné.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux