Article 

Motta en sursis pour la finale face à l'AS Monaco

Publié le dimanche 19 mars 2017 à 18:42 par Orel
Le PSG/OL de ce dimanche soir sera arbitré par Clément Turpin et un seul parisien est sous la menace d'une suspension : Thiago Motta. En cas de carton jaune ce dimanche, il ne jouera pas la finale contre l'AS Monaco.

Pour le choc de la 30ème journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OL, la FFF a désigné Clément Turpin comme arbitre de la rencontre. Ce sera son cinquième match du PSG cette saison et le bilan est mitigé pour les Parisiens avec deux victoires à l'extérieur (4-1 à Bordeaux et 6-0 Caen) mais deux nuls à domicile contre l'OM (0-0 et un penalty oublié) et Nice (2-2 et un arbitrage correct). Côté OL, on reproche souvent à M. Turpin un penalty qu'il avait fait retirer contre le PSG en février 2015 lors d'un match nul 1-1. Lopes avait arrêté le penalty de Zlatan mais celui-ci avait pu retirer et égaliser.

Pour le match de ce soir, il y a égalité au niveau des suspensions avec Kimpembe côté parisien et Nkoulou côté lyonnais, soient deux défenseurs centraux qui auraient probablement été remplaçants pour la rencontre. En revanche, un joueur parisien doit se méfier durant le match de ce dimanche : Thiago Motta. Si l'Italien venait à prendre un avertissement, il serait suspendu pour la finale de la Coupe de la Ligue le samedi 1er avril prochain contre l'AS Monaco. Tous les joueurs du PSG éventuellement expulsés ce soir seraient également suspendus pour cette rencontre et ils doivent donc se tenir à carreau.

Le point complet sur les cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee