Article 

Neymar joueur subissant le plus de fautes des cinq grands championnats depuis 2016

Publié le mercredi 23 février 2022 à 18:16 par Antoine Jacquet
Neymar est le joueur ayant subi le plus de fautes dans les cinq grands championnats depuis 2016 suivi, d’un peu loin, par son coéquipier au PSG Lionel Messi puis l’italien Andrea Belotti et l’anglais Jack Grealish.

À l'heure où Neymar a effectué un nouveau retour de blessure lors du match aller face au Real puis à Nantes, avec pour une fois plus de réussite (une passe décisive et un but en deux matchs), une stat pourrait justifier son nombre de blessure très importantes. Selon une information donnée par BeSoccer Pro et relayée par le site officiel de l’international brésilien, Neymar est le joueur des cinq grands championnats ayant subi le plus de fautes depuis 2016. 

Depuis six saisons, l’international brésilien a donc subi 1040 fautes pour un total de 177 matchs officiels joués avec le FC Barcelone et le PSG, soit une moyenne d’environ six fautes subies par rencontre. Avec 201 fautes de moins, le coéquipier de Neymar en Espagne et en France, Lionel Messi, est deuxième de ce classement. Si l’argentin est loin derrière son ami brésilien, il a pourtant joué 92 matchs de plus sous les maillots barcelonais et parisien, divisant par deux la moyenne de fautes subies par match par rapport à l’ailier brésilien. Andrea Belotti, Jack Grealish ou Juan Cuadrado sont eux loin derrière. 

Si plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène, la première et la plus importante reste le style de jeu du brésilien. L’ailier parisien adore dribbler, provoquer ses adversaires, tenter et remporter des duels contre les défenseurs de l’équipe adverse. Forcément, l’international brésilien va donc subir un nombre de fautes assez conséquent en conséquence. Pourtant, Lionel Messi est le joueur qui se rapproche le plus dans la manière de jouer de Neymar, et il a subi bien moins de fautes. 

Le championnat dans lequel le génie de la Seleção a joué la majorité de ses rencontres, la Ligue 1, a donc forcément dû jouer un rôle. En effet, lors de la dernière saison du brésilien en Espagne, il provoque environ quatre fautes par rencontre. En arrivant à Paris, ce chiffre passe à six lors de sa première saison dans la capitale française. La réputation de la Ligue 1 d’être un championnat physique n’est donc pas qu’une simple réputation. 

En prenant plus de responsabilité dans le jeu dans un championnat plus physique, Neymar est donc rapidement devenu le joueur ayant subi le plus de faute des cinq grands championnats. En attendant, le PSG espère certainement que sa star ne se blessera plus, à l’heure où les grandes échéances européennes vont arriver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee