Article 

Neymar, le bon moment pour être averti ?

Publié le samedi 18 novembre 2017 à 14:06 par Orel
Sous le coup d'un sursis suite à son expulsion à Marseille, Neymar aurait tout intérêt à prendre un avertissement ce samedi contre Nantes, la suspension étant alors purgée contre Troyes dans 10 jours.

En étant expulsé au Stade Vélodrome le 22 octobre dernier, Neymar a ensuite écopé d'un match de suspension ferme, purgé contre Nice la semaine suivante, mais aussi d'un match de suspension avec sursis. Cette période qui lui vaut d'être suspendu au prochain avertissement s'étend sur encore neuf journées et, comme constaté depuis son arrivée, le Brésilien écope régulièrement de cartons jaunes. Avant d'être expulsé à Marseille, il en avait par exemple reçu deux contre Lyon et Dijon. Autant dire que la probabilité que le sursis tombe avant la fin est plutôt forte.

Face à cette menace bien présente, il faut donc composer avec les règles et, éventuellement, tenter de faire tomber la suspension sur le match le moins compliqué pour le club parisien. En écopant d'un avertissement aujourd'hui, Neymar serait ainsi suspendu pour la réception de Troyes le 29 novembre prochain. Vu la liste des matches à venir et surtout les nombreux déplacements qui attendent le club parisien, c'est possiblement le match le moins compliqué que pourrait rater Neymar. 

Dans la liste des rencontres, on trouve également PSG/Lille ou PSG/Caen, les deux seuls matches que Paris jouera à domicile avant la trêve hivernale... Le reste du temps, Paris va visiter Strasbourg (à deux reprises) ou encore Rennes. Bonne nouvelle pour le PSG, c'est aussi le seul joueur réellement sous la menace d'une suspension actuelllement. Meunier est bien menacé pour accumulation de cartons mais cela concerne uniquement ce PSG/Nantes qu'il ne pourra pas jouer car étant blessé. Attention toutefois aux cartons rouges contre Nantes car ils signifieraient une suspension pour le Monaco/PSG de dimanche prochain.

Le match du jour sera dirigé par Nicolas Rainville, une première cette saison. Cet arbitre est surtout connu pour sa fameuse expulsion d'Edinson Cavani au Stade de France lors de Lens/PSG (1-3) en octobre 2014. Alors que le joueur célébrait son but avec son fameux coup de fusil dans le vent, il avait averti le joueur puis, après que l'Uruguayen lui ait attrapé le bras par incompréhension, il l'avait expulsé. Le match s'était fini à 9 contre 10, deux Lensois étant aussi renvoyés aux vestiaires avant la fin. Le dernier match de Rainville avec le PSG est toutefois un bon souvenir puisqu'il s'agissait de la belle victoire 3-0 à Bordeaux en février dernier.

Le point complet sur les cartons et suspensions :

[MAJ 15h52] Nous avons oublié le carton jaune de Mbappé à Angers et il est donc lui aussi dans le même cas que Neymar concernant les suspensions !

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux