Article 

Non, Thiago Motta n'est pas suspendu pour PSG/Bâle

Publié le jeudi 29 septembre 2016 à 12:43 par Philippe Goguet
Contrairement à ce qui été annoncé par une partie de la presse, Thiago Motta n'est pas suspendu pour PSG/Bâle malgré son deuxième avertissement en deux matches.

Déjà averti en fin de match contre Arsenal pour un gros tacle, le milieu du PSG Thiago Motta a encore hérité d'un carton jaune mercredi soir sur la pelouse du Ludogorets Razgrad (3-1). En faisant faute dans la surface à la 58ème minute avec cette sorte de tête à ras de terre dans les jambes d'un Bulgare, il a écopé d'un avertissement et concédé un penalty finalement repoussé par Alphonse Areola.

Il a alors été annoncé, notamment par Stéphane Guy de Canal+, que Thiago Motta sera suspendu pour le prochain match des Parisiens en Ligue des Champions contre le FC Bâle le 19 octobre prochain après avoir reçu deux avertissements en deux matches. Or, l'article 49.02 du règlement de la Ligue des Champions qui donne les règles concernant les avertissements reçus donne une toute autre version :

49.02 En cas d’avertissements répétés :

  • a. avant la phase de matches de groupe, le joueur est suspendu pour le match suivant de la compétition après trois avertissements dans trois matches différents, ainsi qu’après le cinquième avertissement ;
  • b. à partir du premier match de la phase de matches de groupe, le joueur est suspendu pour le match suivant de la compétition après trois avertissements lors de trois matches différents, et pour tout avertissement ultérieur de nombre impair (cinquième, septième, neuvième, etc.).

Pour l'instant, Thiago Motta n'a pris que deux avertissements depuis le début de la compétition et il n'a donc aucune raison d'être suspendu pour le match contre Bâle. C'est seulement une fois qu'il aura pris ses trois premiers avertissements qu'il sera suspendu tous les deux cartons jaunes. Aujourd'hui, il est le seul joueur du PSG à être sous la menace d'une suspension au prochain avertissement tandis que quatre joueurs parisiens ont écopé d'un carton jaune chacun depuis le début de la compétition : Cavani, Verratti et Marquinhos contre Arsenal ainsi que Matuidi contre le Ludogorets.

Le point complet sur les cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee