Article 

Pas de VAR ni de GLT pour le Trophée des Champions

Publié le samedi 4 août 2018 à 9:16 par Matthieu Hummel
La délocalisation du Trophée des Champions va priver les deux équipes de l'arbitrage vidéo et de la Goal Line Technology.

Le Trophée des Champions se joue ce samedi en Chine (14h) pour la deuxième fois après 2014 quand le PSG était venu à bout de Guingamp du côté de Pékin (2-0) mais la délocalisation de la supercoupe à la française engendre aussi quelques soucis d'organisation. Alors que le match a lieu du côté de Shenzhen, considérée comme la ville de l'électronique du pays, les habituelles aides technologiques à l'arbitrage ne seront pas disponibles pour Ruddy Buquet, l'arbitre du jour.

Alors qu'il est censée débarquer en Ligue 1 sous peu, l'arbitrage vidéo (VAR) ou encore la Goal Line Technology qui va faire son retour en France sous peu via un autre prestataire ne seront pas disponibles pour le match du jour entre le champion de France et son dauphin. La dernière confrontation en coupe entre les deux équipes, à savoir la finale de la Coupe de la Ligue, avait vu l'arbitrage vidéo servir à plusieurs reprises, un but étant refusé à Falcao sur une action confuse que le capitaine de Monaco avait eu du mal à digérer.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux