Article 

Pas de VAR ni de GLT pour le Trophée des Champions

Publié le samedi 4 août 2018 à 9:16 par Matthieu Hummel
La délocalisation du Trophée des Champions va priver les deux équipes de l'arbitrage vidéo et de la Goal Line Technology.

Le Trophée des Champions se joue ce samedi en Chine (14h) pour la deuxième fois après 2014 quand le PSG était venu à bout de Guingamp du côté de Pékin (2-0) mais la délocalisation de la supercoupe à la française engendre aussi quelques soucis d'organisation. Alors que le match a lieu du côté de Shenzhen, considérée comme la ville de l'électronique du pays, les habituelles aides technologiques à l'arbitrage ne seront pas disponibles pour Ruddy Buquet, l'arbitre du jour.

Alors qu'il est censée débarquer en Ligue 1 sous peu, l'arbitrage vidéo (VAR) ou encore la Goal Line Technology qui va faire son retour en France sous peu via un autre prestataire ne seront pas disponibles pour le match du jour entre le champion de France et son dauphin. La dernière confrontation en coupe entre les deux équipes, à savoir la finale de la Coupe de la Ligue, avait vu l'arbitrage vidéo servir à plusieurs reprises, un but étant refusé à Falcao sur une action confuse que le capitaine de Monaco avait eu du mal à digérer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee