Article 

Pas moins de six joueurs du PSG sous la menace désormais

Publié le dimanche 29 octobre 2023 à 11:48 par Orel
Les avertissements dont ont écopé les joueurs du PSG depuis le début du championnat plus les sanctions après PSG/OM (4-0) placent désormais pas moins de six joueurs parisiens sous la menace d'une suspension. Le point complet.
Les avertissements dont ont écopé les joueurs du PSG depuis le début du championnat plus les sanctions après PSG/OM (4-0) placent désormais pas moins de six joueurs parisiens sous la menace d'une suspension. Le point complet.

Le PSG retrouve la Ligue 1 ce dimanche (13h) avec un déplacement jamais facile à Brest et les Parisiens doivent évidemment s'imposer pour se rapprocher de la tête du classement, Nice étant leader avec quatre points d'avance, mais ils vont aussi devoir faire attention aux cartons jaunes. Le PSG n'a toujours pas eu le moindre suspendu depuis le début de la saison mais l'accumulation des rencontres, donc des cartons, commence à peser et ils sont six joueurs sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu.

Après Warren Zaïre-Emery qui est entré dans la zone orange pour son carton jaune reçu à Clermont, c'est l'inattendu Lee Kang-in qui l'a rejoint dans cette position loin d'être confortable puisque le Sud-Coréen qui n'a qu'à peine joué cette saison a réussi à être averti à deux reprises : à Toulouse mi-août (1-1) puis contre Strasbourg (3-0) le week-end dernier. Heureusement pour lui, son sursis actuel ne va durer que deux matches.

En revanche, les joueurs sanctionnés d'un match avec sursis pour les chants insultants après PSG/OM (4-0) en ont encore pour un bon moment, à savoir pas moins de neuf rencontres sous la menace. Sur les quatre, seul Layvin Kurzawa ne risque rien ce jour puisqu'il est malade et absent du déplacement. En revanche, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani sont dans le même cas que Zaïre-Emery et Lee : un carton et la suspension tombera.

Si l'un des cinq joueurs en question est averti aujourd'hui, il ratera le Reims/PSG du samedi 11 novembre prochain. Mais c'est probablement un moindre mal par rapport au match suivant, à savoir le décisif Monaco/PSG du vendredi 24 novembre. Peut-être même vaudrait-il mieux écoper d'un carton maintenant pour être sûr de pouvoir jouer le grand choc en Principauté...

Le point complet sur les cartons et suspensions du PSG en Ligue 1 :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee