Article 

Plusieurs suspensions à venir côté PSG

Publié le jeudi 29 décembre 2022 à 11:35 par Luca Demange
Expulsé à l’heure de jeu contre Strasbourg ce mercredi (2-1), Neymar ne sera pas du voyage pour affronter Lens dimanche. De son côté, Marco Verratti a écopé d’un troisième carton jaune et sera donc suspendu face à Angers.
Expulsé à l’heure de jeu contre Strasbourg ce mercredi (2-1), Neymar ne sera pas du voyage pour affronter Lens dimanche. De son côté, Marco Verratti a écopé d’un troisième carton jaune et sera donc suspendu face à Angers.

La menace d'une suspension planait sur la tête des Parisiens et a frappé. En marge de sa victoire au forceps face à Strasbourg (2-1), le PSG a perdu Neymar à l'heure de jeu après que le Brésilien ait hérité de deux cartons jaunes successifs en à peine deux minutes. Le numéro 10 parisien s'est rendu coupable d'une manchette sur un Strasbourgeois avant d'être finalement expulsé pour une simulation dans la surface de réparation quelques secondes plus tard. 

Conséquence directe de ce carton rouge sorti par Clément Turpin, l'attaquant de 30 ans ne sera pas à disposition de Christophe Galtier pour le déplacement à venir à Lens dimanche (20h45). Une absence de taille en attaque pour les Parisiens, déjà privés de Lionel Messi dont le retour à Paris est attendu le 2 ou 3 janvier prochain. 

Neymar ne sera pas le seul joueur à être sanctionné par la commission de discipline puisque Marco Verratti n'a pas su échapper à la sanction qui lui pendait au nez. Averti pour la troisième fois d'un carton jaune en moins de dix matchs, l'Italien purgera un match de suspension mais sera toutefois disponible face aux Lensois. Vu les délais d'application, le milieu transalpin sera, lui, indisponible face à Angers le 11 janvier prochain. 

Trois Parisiens toujours menacés

Le bout du tunnel approche pour Gianluigi Donnarumma pourra échapper à une suspension dès le prochain match face aux Sang et Or s'il reste impuni. Enfin, la sanction sera plus dure à éviter pour Sergio Ramos et Achraf Hakimi. L'Espagnol doit échapper au moindre carton jaune pendant les cinq prochains matchs qu'il disputera tandis que le Marocain doit rester impeccable sur les quatre prochaines rencontres de championnat. 

Le point sur les cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee