Article 

PSG/Liverpool finalement pas menacé par un huis clos

Publié le lundi 19 novembre 2018 à 14:49 par Jean Chemarin
Alors que l'UEFA était censée se prononcer ce jeudi 22 novembre sur les incidents de PSG/Etoile Rouge de Belgrade, la commission de discipline aurait décidé de repousser sa décision. Le PSG devrait donc pouvoir recevoir Liverpool avec tous ses supporters, mais risque bien une sanction pour le match d'après à domicile.

Le PSG reçoit Liverpool le mercredi 28 novembre prochain pour un match couperet en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Un match pour lequel le PSG devrait finalement pouvoir compter sur tous ses supporters à en croire L'Equipe. Après avoir ouvert une enquête disciplinaire suite aux incidents ayant émaillé la rencontre entre le PSG et l'Etoile Rouge de Belgrade, du 3 octobre dernier, la commission de discipline de l'UEFA devait se prononcer ce jeudi 22 novembre, à six jours de la réception de Liverpool donc. Le PSG risque notamment un huis clos total ou partiel et aurait pu aborder ce match décisif sans tout son public.

Finalement, L'Equipe nous explique aujourd'hui que la commission de discipline a décidé de repousser le traîtement du dossier et donc l'annonce d'une éventuelle sanction à une date ultérieure non connue pour le moment. La justification serait la suivante : l'UEFA savait qu'en sanctionnant le PSG à six jours du match face à Liverpool, le club parisien allait faire appel en demandant un effet suspensif, ce qu'elle aurait été obligée d'accepter. L'UEFA a donc estimé que c'était préférable de traîter le dossier plus tard. La menace ne disparaît pas pour autant pour le PSG, mais si sanction il y a, elle s'appliquera pour le prochain match du PSG au Parc des Princes en Coupe d'Europe. Ce sera soit un huitième de finale de Ligue des champions, soit un 16e de finale de Ligue Europa, soit un match de Coupe d'Europe la saison prochaine si par malheur le PSG venait à finir 4e de sa poule.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux