Article 

Rabiot suspendu pour le Trophée des Champions

Publié le vendredi 20 mai 2016 à 13:06 par Orel
La LFP a confirmé jeudi soir la suspension d'Adrien Rabiot pour le Trophée des Champions du 6 août prochain.

Sous la menace d'un sursis depuis son expulsion en finale de la Coupe de la Ligue contre Lille (2-1 le 23 avril dernier), Adrien Rabiot a récolté contre Nantes le week-end dernier un avertissement qui lui vaut logiquement une suspension. Après avoir frôlé le carton à quelques reprises suite à une multiplication des fautes, le jeune milieu parisien a finalement vu le couperet tomber à la 38ème minute. Le sursis a été révoqué par la commission de discipline de la LFP réunie jeudi soir.

Les suspensions pour accumulation de cartons jaunes ou révocation du sursis ne s'appliquant qu'à partir du mardi suivant l'annonce de la décision à minuit, Rabiot pourra jouer la finale de la Coupe de France contre l'OM  ce samedi (il avait été préservé à Ajaccio dans cette optique) mais ne pourra pas disputer le premier match de la saison prochaine, les suspensions étant reportées d'une saison à l'autre. Dans le calendrier du PSG, cela signifie qu'il ne pourra pas jouer le Trophée des Champions du 6 août prochain en Autriche.

Paris ne connaît pas encore son adversaire mais ce sera l'OL (2ème de Ligue 1) ou l'OM (finaliste de la Coupe de France). Si Marseille gagne la Coupe de France, les Phocéens joueront le match du 6 août prochain (pour une revanche) et ce sera Lyon dans le cas contraire. L'an passé, c'est déjà l'OL qui avait affronté le PSG (victoire 2-0 à Montréal).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee