Article 

Rabiot, un carton pas très gênant mais dur à enlever

Publié le samedi 17 février 2018 à 9:43 par Philippe Goguet
Averti pour une faute sur Luka Modric ce mercredi soir alors qu'il n'a même pas touché le joueur, Adrien Rabiot a peu de chance de voir son carton jaune être enlevé par l'UEFA comme le voudrait le PSG. Mais ce n'est pas forcément grave à court terme.

Averti par le désormais fameux M. Gianluca Rocchi pour une faute imaginaire sur Luka Modric en début de seconde période, Adrien Rabiot a vu le PSG se mobiliser pour lui assez vite. Le club parisien a déjà écrit à l'UEFA pour se plaindre de l'arbitrage très favorisant en faveur du Real et il a notamment demandé à l'UEFA de retirer ce fameux carton jaune imaginaire pour son milieu relayeur de 22 ans. Comme l'explique L'Equipe du jour, c'est possiblement jeudi prochain, après les derniers huitièmes de finale aller, que l'UEFA rendra son verdict.

Le quotidien sportif explique aussi, et à juste titre, qu'il y a très peu de chances que la commission de discipline de l'instance européenne retire ce fameux carton à Adrien Rabiot. La raison est simple, les règlements n'offrent pas cette possibilité, tout du moins pas dans ce cas. C'est seulement quand l'arbitre s'est trompé dans l'identité d'un joueur que l'avertissement peut être retiré. Or, ce n'est pas le cas du joueur du PSG, même si l'arbitre a bien fait une erreur en lui accordant un avertissement pour une faute qui n'existe pas.

Pour autant, ce carton jaune dur à accepter n'a pas forcément d'immenses conséquences à court terme pour le PSG pour une raison très simple : il s'agissait du premier de Rabiot dans la compétition et le joueur est donc encore loin d'une éventuelle suspension. Egalement avertis mercredi soir, Thomas Meunier et Giovani Lo Celso sont également dans le même cas et leurs cartons respectifs ne les mettent pas en danger. Celui reçu par Neymar est autrement plus ennuyeux puisque c'est déjà le second. S'il prend un carton jaune au retour, il ne pourra pas disputer l'éventuel quart de finale aller. Il en est encore loin, mais la menace est présente...

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux