Article 

Reims/PSG avec Monaco en tête pour cinq joueurs du PSG

Publié le samedi 11 novembre 2023 à 9:33 par Orel
Le déplacement à Reims s'annonce comme un match particulièrement compliqué et quelques joueurs du PSG devront en plus jouer en ayant en tête qu'un carton jaune aujourd'hui les priveraient du choc contre Monaco après la trêve internationale. Ils sont cinq dans ce cas côté PSG dont quelques cadres.

Vu ce que propose le Stade de Reims depuis maintenant une année et la nomination de Will Still sur le banc, le PSG peut s'attendre à souffrir ce samedi après-midi du côté du stade Auguste Delaune. Et pourtant, certains joueurs vont devoir également avoir en tête un autre élément clé, à savoir le fait qu'ils sont sous la menace d'une suspension au prochain avertissement et qu'un carton jaune reçu aujourd'hui les priveraient du choc PSG / Monaco prévu le vendredi 24 novembre, juste après la trêve internationale.

Heureusement pour le PSG, la défense, forcément le secteur le plus sollicité quand il s'agit de défendre et donc de faire des fautes qui mènent à des avertissements, n'est pas vraiment concernée par cette menace disciplinaire puisque un seul joueur de la base arrière est sous la menace, Layvin Kurzawa qui paye ainsi le chaud et chantant après-match contre l'OM (4-0).

L'histoire est en revanche bien différente au milieu de terrain puisque deux titulaires annoncés du jour, Fabian Ruiz et surtout Warren Zaïre-Emery, font partie des joueurs menacés. Le troisième larron de l'axe, Manuel Ugarte, ne risque en revanche rien sur ce point-là mais il a de toute façon peu de chance de jouer PSG - Monaco en raison de la date du match, à savoir un vendredi soir alors qu'il sera à peine de retour d'Amérique du Sud.

Dans le secteur offensif, deux gros noms sont également concernés : Ousmane Dembélé qui ne rechigne pas à défendre en général mais est sous la menace pour le désormais fameux après-match contre Marseille et surtout Kylian Mbappé qui a écopé, malheureusement comme trop souvent, de deux cartons jaunes pour des gestes d'humeur au cours des dernières semaines. Et plus que n'importe quel autre joueur, c'est probablement lui qui devra faire attention ce samedi à Reims sous peine de rater les retrouvailles avec son club formateur.

On notera qu'en étant suspendus ce samedi à Reims, Hakimi et Kolo Muani se sont assurés de pouvoir participer à PSG/Monaco.

Le point complet sur les cartons et suspensions du PSG en L1 :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee