Article 

Réponse aujourd'hui pour Cavani

Publié le jeudi 23 octobre 2014 à 9:20
Le cas d'Edinson Cavani sera traité aujourd'hui par la commission de discipline de la LFP après son expulsion contre Lens. Il risque plusieurs matches de suspension.

Edinson Cavani va être jugé cette après-midi concernant son expulsion contre Lens. Après son but, alors qu'il venait de recevoir un carton jaune pour sa célébration, il avait attrapé M. Rainville par le bras pour lui demander des explications. Ce dernier n'avait pas apprécié et l'avait expulsé directement, sans même lui mettre de deuxième carton jaune. L'arbitre ne s'est pas exprimé publiquement depuis l'affaire mais le Parisien a pu se procurer une partie du rapport qu'il a transmis à la LFP après le match. L'arbitre affirme avoir jugé le geste du coup de fusil de l'attaquant comme un comportement anti-sportif (alors que le ball-trap est une discipline olympique !). Concernant l'expulsion, l'arbitre a précisé avoir interprété le geste de Cavani comme étant intimidant.

Aujourd'hui, devant la commission de discipline de la LFP, le PSG va diffuser pour défendre son joueur un montage vidéo pour montrer que le joueur utilise cette célébration pour fêter ses buts quelles que soient les circonstances, aussi bien avec le PSG qu'avec l'Uruguay et aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.

Du côté des antécédents, le plus connu côté PSG est bien évidemment celui du capitaine Thiago Silva, suspendu deux matches pour avoir posé ses mains sur la poitrine de M. Castro lors d'un PSG/Valenciennes en mai 2013. Il avait lui aussi été expulsé directement pour ce geste considéré comme inapproprié par le corps arbitral.

Dernièrement, trois joueurs ont été suspendus pour avoir touché l'arbitre : Yannick Cahuzac le capitaine bastiais qui a un peu secoué l'homme en noir lors de Bastia/Nantes a pris cinq matches de suspension, Samassa le gardien de Guingamp avait également écopé de 5 matches pour sa tentative d'intimidation sur M. Kalt et Angoua, de Guingamp également, a pris deux matches pour avoir empêché l'arbitre de donner un carton rouge en lui arrachant les cartons des mains. En terme de violence, le cas de Cavani se rapproche beaucoup plus d'Angoua que des deux autres.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee