Article 

Thiago Silva sous la menace pour PSG/Monaco

Publié le samedi 10 mars 2018 à 15:44 par Philippe Goguet
Probable titulaire, le capitaine du PSG Thiago Silva va devoir faire attention face à Metz : en cas d'avertissement, il ne pourra pas jouer la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco.

Pour ses retrouvailles avec la Ligue 1 ce samedi après-midi face à Metz (17h), le PSG va avoir droit à un arbitre qui lui porte plutôt bonheur en la personne d'Amaury Delerue. Il a arbitré deux rencontres du club parisien cette saison, contre Toulouse au mois d'août, puis à Rennes début janvier en Coupe de France, et Paris a marqué six buts à chaque fois. Pour autant, il n'a pas spécialement avantagé le PSG, à l'image de l'expulsion de Verratti lors de la première partie. 

Sur le terrain, c'est surtout du côté des cartons jaunes que le PSG va devoir faire attention, notamment car la finale de la Coupe de la Ligue arrive, l'un des derniers objectifs de la fin de saison. En prenant un avertissement à Troyes samedi dernier, Lassana Diarra s'est assuré d'être suspendu pour le peu décisif PSG/Angers de mercredi prochain. Thiago Silva était dans le même cas mais il n'a en revanche pas réussi et, en cas d'avertissement aujourd'hui, il ne pourra pas jouer la finale contre l'AS Monaco vu les délais d'application des sanctions. C'est heureusement le seul Parisien dans ce cas.

Le point complet sur les cartons et suspensions : 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux