Article 

Trois matches de suspension pour Neymar en Ligue des Champions

Publié le vendredi 26 avril 2019 à 18:12 (mis à jour à 19:11) par Philippe Goguet
L'UEFA a eu la main lourde au moment de juger les insultes de Neymar à l'arbitre sur Instagram après PSG/Manchester United : le Brésilien est suspendu pour les trois prochains matches de Ligue des Champions !

Pas présent sur le terrain durant le dramatique huitième de finale retour PSG/Manchester United du 6 mars dernier (1-3) car blessé, Neymar avait été vu au bord du terrain en fin de partie alors que le mauvais scénario était en train de s'écrire et il avait ensuite craqué sur Instagram. Dans une publication éphémère sur le réseau social, il s'en était notamment pris à l'arbitre du soir pour le penalty accordé et l'avait gratifié de quelques mots peu valorisants qui n'avaient pas vraiment plu à l'UEFA.

L'instance européenne avait ouvert une enquête et la commission de discipline réunie ce vendredi a enfin tranché le dossier, condamnant des « insultes ». Les quelques mots du Brésilien lui coûtent trois matches de suspension ferme qu'il purgera lors de la prochaine campagne européenne. Cela signifie que le Brésilien ne jouera pas la moitié de la première phase de poules de la prochaine Ligue des Champions, un gros coup dur pour le club de la capitale qui peut encore faire appel de cette décision.

Pour rappel, l'UEFA avait déjà infligé trois match de suspension à Serge Aurier en mars 2015 quand le défenseur latéral ivoirien avait insulté sur les réseaux sociaux l'arbitre de Chelsea/PSG (2-2). La saison dernière, Gianluigi Buffon avait également écopé de trois matches pour ses propos très durs envers l'arbitre de Real Madrid/Juventus (1-3).

[MAJ 19h10] Après vérification des règlements, le barème de l'UEFA stipule que les insultes envers un officiel sont punies de trois matches de suspension ou une période donnée. La commission de discipline a donc appliqué le barème à la lettre.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux