Article 

Turpin et Castro désignés pour PSG/Nîmes

Publié le mercredi 7 août 2019 à 13:52 par Philippe Goguet
Pour sa première de la saison en Ligue 1 face à Nîmes dimanche prochain, le PSG va retrouver deux arbitres qu'il connaît bien : Clément Turpin sera l'arbitre central, Alexandre Castro un des arbitres vidéo.

En charge de la désignation des arbitres pour les matches de Ligue 1, la Fédération Française de Football s'est montrée taquine avec le PSG avec ses nominations pour le premier match de la saison en championnat dimanche face au Nîmes Olympique (21h). Régulièrement désigné pour les gros chocs de L1, l'arbitre star du football français Clément Turpin a été désigné pour ce PSG/Nîmes. Un homme en noir qui n'est pas vraiment le plus apprécié des supporters parisiens, sa prestation lors du dernier OL/PSG (2-1) le 3 février dernier ayant par exemple fortement irrité le club de la capitale.

Mais là où la FFF s'est montrée la plus joueuse, c'est en nommant dès le premier match de la saison un certain Alexandre Castro comme arbitre assistant vidéo. Pour rappel, c'est lui qui avait fait dérailler Leonardo au printemps 2013, le Brésilien mettant un coup d'épaule dans les couloirs du Parc à l'arbitre qui venait d'expulser Thiago Silva de façon grotesque au cours du match contre Valenciennes qui avait eu lieu quelques minutes plus tôt. S'en suivra une longue suspension du directeur sportif parisien.

Pour son grand retour au Parc des Princes, Leonardo ne va toutefois pas croiser Alexandre Castro, la VAR étant décentralisée et loin des stades depuis maintenant de nombreux mois. 

Match lié 


News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux