Article 

Turpin et l'assistance vidéo pour PSG/Monaco

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 11:10 par Philippe Goguet
La LFP vient de dévoiler le nom de l'arbitre qui dirigera la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'AS Monaco et il s'agira de Clément Turpin, un arbitre bien connu des deux équipes. Il sera assisté par la vidéo.

Parmi les grands sommets de la fin de la saison en France, la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco sera arbitré par un des arbitres heaxgonaux les plus cotés. La LFP vient en effet d'annoncer que ce sera Clément Turpin qui va diriger le duel entre les deux derniers champions de France à l'occasion de leur duel du samedi 31 mars prochain à Bordeaux. La LFP a d'ailleurs précisé que ce sera la première finale de l'arbitre international.

Pour le PSG, ce sera déjà le cinquième match de la saison dirigé par l'homme en noir après PSG/Saint-Etienne fin août (3-0), Montpellier/PSG en septembre (0-0), OL/PSG (2-1) en janvier et plus récemment PSG/OM (3-0) en Coupe de France. Avec deux victoires, un nul et une défaite, le bilan est bien en dessous des standards du PSG mais ce n'est pas forcément toujours de la faute de l'arbitre. S'il avait oublié un penalty flagrant à Montpellier qui aurait pu donner la victoire au PSG, l'expulsion de Dani Alves du côté de Lyon qui avait fait basculer la partie n'était pas forcément contestable vu l'attitude du Brésilien.

A noter que M. Turpin sera assisté de la vidéo pour cette finale PSG/Monaco. Elle pourra servir dans quatre cas bien précis : après un but marqué, concernant un possible pénalty, pour un carton rouge et enfin en cas de doute sur l'identité d'un joueur sur une faute.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux