Article 

Un mois de prison ferme pour Brandao !

Publié le jeudi 27 novembre 2014 à 14:03
Le procès en correctionnelle de Brandao se tenait ce matin et l'attaquant brésilien a encore été condamné, à de la prison ferme cette fois-ci !

Le procès en correctionnelle de Brandao se tenait ce matin à Paris et l'attaquant n'était pas présent devant la justice civile. Selon son avocat, l'attaquant se faisait opérer à Saint-Etienne d'une grave blessure à la cuisse survenue à l'entraînement la semaine dernière. Le juge n'a pas apprécié cette absence et a d'ailleurs trouvé étonnant que le joueur soit opéré le jour de son procès. De son côté, son avocat a été agacé par son interview au Canal Football Club pour laquelle il n'avait pas été consulté. A noter que Motta n'était pas présent non plus.

Le procès a commencé par le récapitulatif des faits puis l'avocat de Motta a lu la version du joueur confirmant que les deux protagonistes s'étaient insultés tout le match, notamment avec les grossièretés habituelles (« Fils de... »). L'avocat de Brandao a ensuite lu la version de Brandao, confirmant les insultes de Motta (en rajoutant « Tu n'es pas un homme ») et expliquant que Motta lui avait rappelé les accusations de viol. Brandao a notamment précisé que tout le stade chantait « Brandao en prison » et que Motta en rajoutait sur le prétendu viol. Sur le coup de tête, il a réaffirmé l'absence de préméditation et le fait qu'il attendait Motta pour discuter. Il a d'ailleur cru que le milieu parisien allait le frapper.

Suite à ça, la procureur a requis 8 mois de prison avec sursis et 15 000€ d'amende. L'avocat de Brandao a ensuite plaidé et dénoncé la démesure de l'affaire, estimant qu'elle n'a rien à faire devant un tribunal correctionnel. D'après l'avocat, Motta a été à peine blessé et il s'entraînait normalement le lendemain. Brandao aurait été victime de l'acharnement de certains commentateurs.

Après cette plaidoirie, la décision a été mise en délibérée et est tombée en début d'après-midi : Brandao écope finalement d'un mois de prison ferme ! Il devra en outre payer 20 000€ d'amende.

La semaine dernière, la justice sportive avait confirmé la suspension du joueur pour 6 mois ferme par le biais de la commission d'appel de la FFF.

[MAJ] L'avocat de Brandao vient d'indiquer à la sortie du tribunal qu'il ne pensait pas que le joueur ferait appel ! Toutefois, la peine de prison ferme sera transformée en travaux d'intérêt général.

 

NB : Propos du procès recueillis par Olivier Boy de France Bleu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee