Article 

Un Real Sociedad/PSG qui coûte cher au niveau disciplinaire

Publié le jeudi 7 mars 2024 à 17:16 par Orel
Si le PSG a remporté une belle victoire sur la pelouse de la Real Sociedad ce mardi soir (2-1) qui lui permet de retrouver les quarts de finale de la Champions League, cette rencontre n'a pas été aussi bien gérée par les Parisiens au niveau disciplinaire.

Le PSG a su se défaire du piège d'Anoeta ce mardi soir en huitièmes de finale retour de la Champions League (2-1), éteignant les espoirs basques dès le premier quart d'heure avec un but de Mbappé, mais il n'a pas totalement réussi sa mission non plus. L'arbitre Michael Oliver n'est pas du genre à attendre bien longtemps pour distribuer des cartons et il n'a pas failli à sa réputaiton avec cinq cartons jaunes distribués, dont quatre dès la première période.

Le plus gênant a touché Achraf Hakimi juste avant la pause. Emporté par son élan dans un pressing haut, le Marocain a fauché un joueur basque et a été averti. Problème pour lui, il s'agissait de son troisième avertissement dans la compétition et Hakimi sera donc suspendu pour le quart de finale aller du PSG qui se jouera le mardi 9 ou mercredi 10 avril prochain, le tirage au sort ayant lieu le 15 mars prochain.

Dembélé, roi du carton jaune

Mais un autre événement disciplinaire gênant s'est déroulé quelques minutes plus tard avec le carton jaune attribué à Ousmane Dembélé, auteur d'un tirage de maillot volontaire sur Hamari Traoré pour couper un contre. Seul joueur du PSG déjà suspendu en Champions League cette saison pour avoir accumulé trop de cartons, l'ailier avait raté le match décisif à Dortmund et il se retrouve de nouveau sous la menace.  Car si la première suspension tombe après trois cartons jaunes, la seconde (et les suivantes) arrive tous les deux cartons jaunes dans cette compétition.

L'ailier va donc jouer les deux quarts de finale sous la menace, ce qui promet d'être compliqué pour lui vu son rythme de cartons en Champions League : en sept matches joués seulement, Dembélé a écopé de pas moins de quatre cartons jaunes, soit plus d'un tous les deux matches. Et il y aura deux quarts de finale à jouer, les cartons étant effacés suite à ces deux matches.

Le dernier avertissement est allé à Nuno Mendes mais le jeune Portugais qui jouait son premier match de Champions League cette saison a logiquement de la marge au niveau disciplinaire. Il ne rejoint donc pas la liste des quatre joueurs parisiens sous la menace d'une suspension au prochain avertissement : Ousmane Dembélé donc, mais aussi Lucas Hernandez, Manuel Ugarte et Milan Skriniar.

Le point complet sur les cartons et suspensions du PSG en Champions League :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee