Article 

Verratti a fait rire ses coéquipiers mais est désormais en sursis

Publié le dimanche 22 janvier 2017 à 23:10 par Philippe Goguet
Le fameux carton jaune reçu par Marco Verratti à Nantes a beaucoup fait parler, mais aussi rire. Sauf qu'il place le joueur du PSG en sursis pour un nombre non négligeable de matches.

Le vestiaire du PSG en rigole

En récoltant un carton jaune pour le moins rare, Marco Verratti est encore une fois entré dans l'histoire du PSG puisque sa tête en retrait volontaire à ras de terre a été jugé comme un acte d'antijeu par l'arbitre du match Johan Hamel. Celui-ci a effectivement appliqué le règlement et toute l'Europe parle désormais de ce fameux carton jaune :

Du côté de ses partenaires, on a bien évidemment commenté la chose après la rencontre et le capitaine parisien Thiago Silva avait le sourire au moment d'évoquer ce moment : «Moi, je connaissais la règle ! Ça n'arrive qu'à Marco. Il est incroyable. Il pense à des choses auxquelles les autres ne pensent pas. On en a rigolé avec lui après le match.» Thomas Meunier a quant à lui avoué ne pas trop savoir la règle : «L’arbitre a dit : 'je connais mon métier, laissez-moi faire'. On lui fait confiance. Cela me paraissait bizarre, je trouve ça un peu idiot. Si c’est dans les règles c’est dans les règles, on fait avec.»

Du côté de Rabiot, on est là aussi entre l'incompréhension et le sourire : «En fait, je n'ai pas vu sur le moment parce que j'étais en train de discuter, je ne regardais pas le match. Il me semble que le jeu a continué et que l'arbitre est revenu (à la faute), j'ai demandé ce qui s'est passé et personne n'a su nous expliquer, même les arbitres sur le côté. On s'interrogeait et on nous a expliqué à la mi-temps. Je pense que pas grand monde n'était au courant de cette règle donc, au moins, on a découvert une règle.»

Un ancien parisien a également commenté ce fameux avertissement, à savoir Bernard Mendy. Avec ce carton jaune, Verratti est devenu le joueur le plus souvent averti de l'histoire du club et le précédent recordman a rigolé d'être dépassé de cette façon :

Huit matches sous la menace

Le plus gros souci de Marco Verratti est désormais de devoir se gérer pour un nombre non négligeable de matches. En effet, après l'hallucinant carton pour simulation reçu à Rennes la semaine précédente qui était le premier de sa série, il va donc devoir tenir pas moins de 8 matches sans récolter le moindre carton. En France, ce sont trois avertissements en moins de 10 rencontres qui suspendent un joueur pour une rencontre et l'Italien du PSG en est déjà à deux. Verratti n'est en revanche pas encore suspendu, contrairement à ce qu'a affirmé L'Equipe ce matin :

Et si Verratti va donc devoir se tenir à carreau jusqu'au OM/PSG du dimanche 26 février prochain, il est le seul parisien dans ce cas puisque Cavani n'est plus en sursis depuis ce week-end :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee